Exception à la règle

Le Noble Age exempté d’offre publique

Le Noble Age exempté d’offre publique. Les membres du concert d’actionnaires envisagent la mise en œuvre d’une série d’opérations ayant notamment pour objectif l’entrée de nouveaux investisseurs financiers, la réorganisation de l’actionnariat et le maintien du contrôle actuel de la société par les dirigeants et la famille Siret.

Par conséquent, les sociétés MPL2, Nobel et Nobinvest franchiront de concert en hausse les seuils de 30% du capital et des droits de vote. En outre, le concert accroîtra sa détention en capital, initialement comprise entre 30% et 50%, de plus de 1% en moins de douze mois consécutifs.

L’AMF a notamment constaté que le concert détient préalablement aux opérations 58,25% des droits de vote et que, à l’issue de la réorganisation, les nouveaux investisseurs détiendront 8,17% du capital et 6,16% des droits de vote au sein d’un concert qui détiendra 48,30% du capital et 56,23% des droits de vote, soit une participation inférieure à celle des autres concertistes qui demeureront prédominants.

Aussi, l’AMF a considéré qu’il n’y avait pas matière au dépôt obligatoire d’un projet d’offre publique s’agissant de l’évolution du concert au sein duquel les sociétés MPL2, Nobel et Nobinvest seront intégrées et a octroyé une dérogation au concert s’agissant du franchissement du seuil.

Partager