Rothschild & Co exonéré d’offre publique. L’AMF a examiné une demande de dérogation à l’obligation de déposer un projet d’offre publique visant les actions de la société Rothschild & Co. Le concert élargi de la famille Rothschild détenait, au 23 octobre 2016, 49,77% du capital et 53,74% des droits de vote.
En application des statuts, un droit de vote double est attribué aux actions détenues au nominatif depuis plus de deux ans. A ce titre, Rothschild Concordia s’est vue attribuer, le 24 octobre 2016, 9 068 341 droits de vote double supplémentaires. Au résultat de cette attribution, le concert élargi de la famille Rothschild détient, depuis le 24 octobre 2016, 49,77% du capital et 57,44% des droits de vote.
Par conséquent, Rothschild Concordia a accru sa participation en droits de vote, initialement comprise entre 30% et 50% de plus de 1% sur moins de 12 mois consécutifs, se plaçant ainsi dans l’obligation de déposer un projet d’offre publique obligatoire visant la totalité du capital de Rothschild & Co.
Considérant que Rothschild Concordia est, et demeure, le principal actionnaire du concert élargi de la famille Rothschild, lequel détient, préalablement à l’attribution de droits de vote double intervenue au profit de Rothschild Concordia, la majorité des droits de vote, l’AMF a octroyé la dérogation sollicitée.
Les plus commentés