Feu au vert

Air Liquide va pouvoir acquérir Airgas

Air Liquide va pouvoir acquérir Airgas. Sous la condition de cession de certains actifs, l’Autorité américaine de la Concurrence (FTC) autorise l’acquisition d’Airgas par Air Liquide. L’autorisation de la FTC est la dernière étape majeure en vue de la finalisation de l’acquisition, prévue pour le 23 mai 2016. Elle fait suite à la décision du Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS) du 10 mars 2016, selon laquelle l’acquisition proposée ne représente aucun enjeu de sécurité nationale, et au vote favorable des actionnaires d’Airgas du 23 février 2016.

Cette acquisition offre à Air Liquide une présence plus importante sur le marché américain, le plus grand marché des gaz industriels du monde. En capitalisant sur la présence d’Airgas sur le territoire américain, Air Liquide pourra accélérer le déploiement de ses nouvelles offres, technologies et innovations.

Pour mémoire, les actionnaires d’Airgas recevront une offre en numéraire de 143 dollars par action, ce qui représente une valeur d’entreprise totale de 13,4 milliards de dollars (dette comprise). Le prix représente une prime de 50,6 % par rapport à la moyenne du cours de l’action Airgas sur un mois avant la transaction.

Partager