Feu au vert

Bruxelles autorise Broadcom à acquérir VMware

Bruxelles autorise Broadcom à acquérir VMware. L’autorisation est subordonnée au respect intégral des engagements offerts par Broadcom. À l’issue de son enquête préliminaire sur le marché, la Commission européenne avait constaté en effet qu’en acquérant VMware, Broadcom aurait pu restreindre la concurrence sur les marchés de la fourniture de cartes réseau, de HBA FC (carte d’extension) et d’adaptateurs de stockage.

Pour répondre aux préoccupations de Bruxelles, Broadcom a offert à Marvell et à tout futur entrant potentiel une garantie d’accès aux interfaces de programmation d’applications d’interopérabilité et une garantie d’accès au code source de tous les pilotes de HBA FC actuels et futurs de Broadcom grâce à une licence open source irrévocable.

Pour rappel, selon les termes de l’accord, les actionnaires de VMware pourront choisir de recevoir 142,50 $ en espèces ou 0,2520 action Broadcom pour chaque action VMware. Le prix en espèces fait ressortir une prime de 49% par rapport au cours du 25 mai 2022, dernière séance avant la sortie des premières rumeurs de discussions. A l’issue de la transaction, les actionnaires actuels de Broadcom détiendront 88% du nouvel ensemble et ceux de VMware 12%. Michael Dell et Silver Lake, qui détiennent respectivement 40,2% et 10% des actions VMware, ont signé des accords pour voter en faveur de l’opération.

Partager