Eurosic/Foncière de Paris : feu vert de l’Autorité de la concurrence. Eurosic annonce avoir reçu ce jour l’autorisation de l’Autorité de la concurrence au titre du contrôle des concentrations dans le cadre de son rapprochement avec Foncière de Paris. La seule condition préalable à l’acquisition par Eurosic de 26,64% du capital et de 115.058 obligations subordonnées remboursables en actions (OSRA) Foncière de Paris, auprès d’Allianz et de Generali, est désormais satisfaite.
Ainsi, conformément aux contrats d’acquisition conclus le 4 mars 2016 avec Allianz et Generali, Eurosic acquerra dans les tous prochains jours : l’intégralité de la participation d’Allianz dans Foncière de Paris représentant 22,7% du capital, au prix de 145 euros par action (dividende 2015 de 9 euros attaché) et 115.058 OSRA Foncière de Paris au prix de 188,82 euros par OSRA ; et l’intégralité de la participation de Generali, aux mêmes conditions, représentant 3,9% du capital.
Dès lors, l’offre publique alternative d’Eurosic sur les titres Foncière de Paris demeure uniquement soumise à l’autorisation par l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires d’Eurosic, convoquée pour le 17 mai 2016.
Les plus commentés