Feu au vert

Faiveley Transport/Wabtec : feu vert du ministère américain

Faiveley Transport/Wabtec : feu vert du ministère américain de la Justice. Faiveley Transport et Wabtec annoncent aujourd’hui que le Department of Justice (DOJ) américain a déposé un projet de décret auprès du tribunal du district de Washington D.C. autorisant leur projet de rapprochement.

Le projet de décret déposé par le DOJ vise à approuver l’accord de rapprochement entre les deux sociétés. L’approbation est conditionnée à la vente de certains actifs américains de Faiveley Transport, en particulier sa joint-venture avec Amsted Rail dans les équipements de freins destinés au fret ferroviaire. Le chiffre d’affaires annuel des actifs à céder représente environ 55 millions d’euros. Les conditions de la vente ont déjà été fixées avec l’acheteur et approuvées par le DOJ.

La finalisation du projet de rapprochement entre Faiveley Transport et Wabtec reste soumise à l’approbation, par la Commission européenne, de l’acheteur de Faiveley Transport Gennevilliers, l’activité de freins frittés du groupe Faiveley Transport. L’acquisition du bloc de contrôle de la famille Faiveley par Wabtec est attendue au quatrième trimestre 2016.

Partager