Succès du placement privé de Mediawan. Ce véhicule, créé sous forme de SPAC (Special purpose acquisition company) par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, a levé 250 millions d’euros sous la forme d’un placement privé international. 25 millions d’unités ont été souscrites à un prix unitaire de 10 euros. Chaque unité est composée d’une action de préférence et d’un bon de souscription d’action ordinaire, deux BSA donnant le droit de souscrire à une action nouvelle moyennant un prix d’exercice global de 11,50 euros.
Les actions de préférence et les BSA seront cotés sur le compartiment professionnel du marché réglementé d’Euronext Paris, sous les mnémoniques respectifs MDWP (code ISIN : FR0013128881) et MDWBS (code ISIN : FR0013128907). Le règlement-livraison de l’offre interviendra vendredi 22 avril 2016 avec l’admission aux négociations des actions de préférence et des BSA le même jour.
Mediawan a été fondée dans l’unique but d’acquérir une ou plusieurs sociétés cibles dans le domaine des médias traditionnels et digitaux ou dans le secteur du divertissement en Europe. La société disposera d’un délai de 24 mois à compter de la cotation de ses titres pour réaliser l’acquisition initiale. A défaut, elle sera automatiquement dissoute et procédera au partage de l’actif social et à la répartition du boni de liquidation, après désintéressement des créanciers, entre les actionnaires et les fondateurs conformément à l’ordre de priorité prévu dans les statuts.
J.P. Morgan et Deutsche Bank sont intervenus en tant que coordinateurs globaux et teneurs de livres associés et Société Générale est intervenu en tant que teneur de livres associé pour l’opération. La société et les fondateurs ont été conseillés par les cabinets d’avocats Norton Rose Fulbright LLP et Racine. Les coordinateurs globaux et teneurs de livres associés ont été accompagnés par le cabinet d’avocats White & Case LLP.
Les plus commentés