Feu au vert

Terreïs : l’OPRA est en marche

Terreïs : l’OPRA est en marche. Lors de l’assemblée générale tenue le 6 mai 2019, les actionnaires de cette société foncière, dont le patrimoine est constitué de bureaux et de murs de commerces, ont approuvé à l’unanimité :

l’opération de cession à Swiss Life AG d’un portefeuille de 28 actifs immobiliers pour un prix de 1,7 milliard d’euros conformément à la position-recommandation n° 2015-05 de l’Autorité des marchés financiers, et

‒ les résolutions visant à permettre la mise en œuvre de l’offre publique de rachat d’actions permettant ainsi aux actionnaires minoritaires de Terreïs de percevoir 60 euros par action ordinaire (distributions de dividendes et prix de l’offre publique de rachat d’actions compris).

La réalisation effective de la cession est prévue pour fin mai 2019, tandis que le versement des distributions et le règlement-livraison de l’OPRA devraient intervenir fin juillet 2019. En fonction du résultat de l’OPRA, Ovalto déposera un projet d’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire au même prix que celui de l’OPRA.

Partager