Heurtey Petrochem : la cotation des actions est suspendue, à la demande de la société, dans l’attente d’un communiqué. Pour rappel, Axens, contrôlé par IFP Energies Nouvelles, a déposé un projet d’offre publique d’achat visant les actions de cette société d’ingénierie pétrolière et gazière, négociée sur Alternext.
L’initiateur s’engage à acquérir la totalité des actions non détenues, représentant 63,99% du capital, au prix unitaire de 23 €. Ce prix fait ressortir une prime immédiate de 26,1% et de 32,6% sur la moyenne des cours des 3 derniers mois. Il valorise Heurtey Petrochem 113 millions d’euros, soit 26,9% du chiffre d’affaires réalisé en 2015 (420 millions d’euros) et 6,9 fois son résultat opérationnel (16,3 millions).
En cas de mise en œuvre d’un retrait obligatoire, un complément de prix de 1 € sera versé par l’initiateur à tous les porteurs d’actions ayant apporté leurs titres à l’offre. Néanmoins, l’offre sera caduque si Axens ne détient pas, seul ou de concert, plus de 50% du capital ou des droits de vote.
Les plus commentés