« Paix des braves » entre HiMedia et BJ Invest. L’accord trouvé entre le conseil d’administration de HiMedia et BJ Invest consiste en trois points principaux :
1/ BJ Invest devient le premier actionnaire de HiPay (28% du capital). Sur la base des cours de clôture de vendredi 29 avril 2016, BJ Invest acquiert la moitié des actions détenues par HiMedia dans HiPay (soit 10% du capital de HiPay) payée en partie en actions HiMedia et en partie en numéraire. BJ Invest acquiert également la totalité des actions HiPay détenue par United Internet, soit environ 8,7% du capital, ainsi que la participation jusqu’ici détenue par Cyril Zimmermann. BJ Invest devient ainsi le premier actionnaire de HiPay, aux côtés de HiMedia. HiMedia poursuit son désengagement du capital de HiPay. Cette opération lui permet par ailleurs d’améliorer sa trésorerie et de réaliser une opération relutive pour ses actionnaires, sans décaissement.
2/ Le conseil d’Administration de HiPay est renouvelé. Pour refléter la nouvelle position des différents actionnaires de HiPay, le conseil d’administration est renouvelé. Deux administrateurs seront désignés sur proposition de BJ Invest, dont Benjamin Jayet qui sera également président du conseil. HiMedia devient administrateur et sera représentée par Cyril Zimmermann. Deux administrateurs indépendants siègeront au conseil.
3/ Cyril Zimmermann se renforce au capital de HiMedia. BJ Invest cède les parts qu’il détenait dans HiMedia. 10% du capital est racheté par la société, à un prix préférentiel (inférieur au dernier cours). Le solde, environ 6%, est acheté au prix du marché par Cyril Zimmermann. Ce dernier renforce ainsi sa position dans HiMedia et en devient donc, avec environ 12% du capital, le premier actionnaire.
Les plus commentés