Inside

Sanofi envoie une lettre

Sanofi envoie une lettre au conseil d’administration de Medivation. Après le rejet de son offre non sollicitée au prix de 52,50 dollars par action, le groupe pharmaceutique français a adressé une lettre au conseil d’administration de Medivation que nous reproduisons en intégralité..

« Chers membres du Conseil d’administration,

Depuis que nous avons rendu publique notre proposition d’acquisition de Medivation, nous avons eu des discussions approfondies avec vos principaux actionnaires. Nous pensons que vos actionnaires sont extrêmement favorables à une opération. En l’absence de notre proposition, nous estimons que le cours de l’action Medivation se situerait dans la trentaine de dollars. Medivation cotait à 27 $ par action il y a moins de trois mois et notre proposition représente une prime de presque 100% sur ce cours. Notre offre représente également une prime de plus de 50% sur le cours moyen de l’action avant les rumeurs d’acquisition.

Je souhaite réitérer notre préférence pour entamer des discussions avec vous afin de négocier une transaction. Nous pensons qu’un contact immédiat serait dans le meilleur intérêt de vos actionnaires dans la mesure où cela leur permettrait de réaliser rapidement une valeur substantielle et certaine, tout en limitant la perturbation pour votre organisation. Nous estimons avoir proposé un prix juste et équitable et une prime très attractive. Nous notons par ailleurs que votre communiqué de presse rejetant notre proposition ne comprenait aucune information qui n’ait déjà été prise en compte par le marché. Ceci étant, si vous vous engagez dans un dialogue constructif avec nous et que vous apportez la démonstration d’éléments de valeur additionnels, nous pourrions être en position de revoir notre offre.

Je tiens à vous informer que l’acquisition de Medivation est une priorité pour Sanofi et que nous sommes déterminés à y procéder. Si vous n’êtes pas disposés à discuter avec nous, nous n’avons d’autre choix que de nous tourner directement vers vos actionnaires. Comme vous le savez, vos actionnaires ont la possibilité d’agir à tout moment par accord écrit pour révoquer et remplacer les administrateurs. Si le Conseil d’administration actuel de Medivation persiste à refuser de nous parler, alors nous avons l’intention d’initier une procédure pour révoquer et remplacer les membres du Conseil d’administration.

Nous restons enthousiastes à l’idée d’un projet de rapprochement avec Medivation. Nous nous tenons prêts, avec nos conseils, à vous rencontrer à tout moment de sorte de pouvoir réaliser rapidement une opération mutuellement bénéfique.

Cordialement,

Olivier Brandicourt,

Directeur Général »

Partager