Les Bourses de Francfort et de Londres envisagent une « fusion entre égaux ». Suite à différentes spéculations, les conseils d’administration de Deutsche Börse et du London Stock Exchange confirment qu’ils sont en discussions avancées sur une éventuelle fusion entre égaux des deux entreprises. L’opération serait structurée comme une fusion par échange d’actions sous un nouvel holding.
Selon les termes de l’éventuelle fusion, les actionnaires de Deutsche Börse recevraient une action nouvelle en échange de chaque action Deutsche Börse et ceux de LSE recevraient 0,4421 nouvelle action en échange de chaque part du LSE. Sur la base de ce rapport d’échange, les parties prévoient que les actionnaires de Deutsche Börse détiendraient 54,4% du nouvel ensemble et les actionnaires de LSE 45,6%.
« Il ne peut y avoir aucune certitude qu’une transaction aura lieu », expliquent les intéressés. L’éventuelle transaction serait soumise à l’approbation des actionnaires de Deutsche Börse et de LSE, ainsi qu’aux autres conditions habituelles. Depuis leur tentative de fusion avortée en mai 2000, ni le LSE, ni Deutsche Börse n’ont pu conclure de transaction leur permettant de devenir la place dominante en Europe.
Les plus commentés