Groupe Rousselet (ex-G7 contrôlé par la famille Rousselet) a déposé par l’entremise de Banque Degroof Petercam un projet d’offre publique de retrait visant les actions de ce spécialiste de la location de voitures et d’utilitaires. Groupe Rousselet, qui détient avec Anatole France, 94,72% du capital d’Ada, s’engage à acquérir les actions non détenues au prix unitaire de 18 €.
Ce prix fait ressortir une prime de 62,2% sur le dernier cours coté sur Euronext Growth avant l’annonce de l’opération et une prime de 59% sur la moyenne des 60 dernières séances. Ce qui valorise Ada à 52,6 millions d’euros. Les conditions requises étant déjà remplies, l’initiateur demandera la mise en œuvre d’un retrait obligatoire. Ce qui permettra « de simplifier le fonctionnement opérationnel de la société dans la mesure où les contraintes liées à sa cotation ne sont plus adaptées à sa taille et à son flottant », comme il est précisé dans la note d’information.
Ada souhaite également concentrer tous ses moyens « à l’accélération de la digitalisation de ses outils et de son modèle et mener une politique d’investissements lourds dans la segmentation du réseau afin d’accompagner de manière encore plus pertinente et performante les franchisés et les entrepreneurs membres du réseau d’Ada ».
La cotation des actions Ada sera reprise le 1er juin 2022.
Les plus commentés