L'offre du jour

Adeunis : Flexitron relève le prix de son OPA simplifiée

Adeunis, spécialisée dans l’internet des objets pour le bâtiment, a signé, rappelons-le, un accord relatif à l’acquisition d’une participation représentant 53,22% de son capital par Webdyn, filiale de Flexitron, un groupe international leader dans le secteur de l’IoT, ainsi que l’injection de fonds supplémentaires indispensables à la poursuite de l’activité d’Adeunis.

Après réflexion, Webdyn a décidé d’améliorer le prix offert dans le cadre du projet d’OPA simplifiée. Au lieu de 0,175 € par action (assorti d’un complément de prix), la filiale de Flexitron offre désormais 0,399 € par action (dividende attaché), sans condition d’atteinte d’un certain montant de chiffre d’affaires d’Adeunis pour l’exercice clos le 31 mars 2024 et, par conséquent, sans potentiel complément de prix.

Par ailleurs, l’offre visera également les bons de souscription en circulation, dont le prix est en cours d’évaluation, permettant de souscrire un nombre d’actions représentant 3,09% du capital d’Adeunis à un prix très supérieur au prix de l’OPA. Un expert indépendant est en cours de désignation. Adeunis tiendra le marché informé, ainsi que des modalités d’accomplissement de sa mission.

Comme il a été annoncé, en raison notamment des besoins de trésorerie d’Adeunis, il sera indispensable pour Webdyn de procéder, avant le dépôt de l’OPA, à une injection de fonds supplémentaires par le biais d’une avance en compte courant d’actionnaire, afin de doter Adeunis des moyens indispensables à la poursuite de son activité. Postérieurement à la réalisation de l’OPA simplifiée, une augmentation de capital sera réalisée à laquelle Webdyn souscrira par compensation avec sa créance de compte courant.

Si les conditions requises sont remplies, Webdyn a l’intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire. Le dépôt du projet d’offre devrait intervenir au 1er trimestre 2024.

Partager