Aevis Victoria lance une OPA amicale sur LifeWatch. Le groupe suisse de cliniques privées et d’hôtels de luxe annonce une offre publique sur cette société spécialisée dans les services de diagnostic à distance pour patients cardiaques. Les actionnaires de LifeWatch pourront opter pour une offre d’échange ou une alternative en espèces. Pour chaque action LifeWatch, Aevis offrira 0,1818 action Aevis. Alternativement, Aevis proposera 10 francs suisses par action. L’offre d’échange représente une prime de 19,1% par rapport au cours de clôture de la veille. L’offre est soumise à plusieurs conditions, dont celle qu’Aevis détienne 67% des actions LifeWatch. Aevis et ses actionnaires de référence détiennent déjà 11,99% des actions et des droits de vote.
Si cette offre rencontrait le succès escompté, LifeWatch deviendra une filiale d’Aevis, gérée de manière indépendante, et permettra à Aevis de poursuivre la diversification de son portefeuille tant géographiquement que d’un point de vue technologique, de durablement renforcer ses activités de télémédecine et de développer sa présence dans le secteur de la santé, explique Aevis. Avec l’intégration complète de LifeWatch, le segment de la télémédecine, comprenant les participations LifeWatch et Medgate, deviendra le deuxième plus important segment du groupe, après Swiss Medical Network, le deuxième groupe d’hôpitaux privés en Suisse.
Les marchés de la télémédecine aux Etats-Unis et en Europe présentent un fort potentiel, notamment dû aux changements démographiques et de santé publique, indique Aevis. Ces marchés très complexes d’un point de vue technologique nécessitent des mesures ciblées pour parvenir à réaliser les objectifs d’expansion rentable au cours des prochaines années.
Les plus commentés