L'offre du jour

Altice lance une OPE sur les actions SFR Group

Altice lance une OPE sur les actions SFR Group. Le groupe de télécommunications international spécialisé dans le câble, la fibre, les contenus et les médias, fondé par Patrick Drahi, a déposé aujourd’hui auprès de l’AMF une offre publique d’échange visant toutes les actions émises par SFR Group non détenues par Altice, représentant 22,25 % du capital de l’opérateur télécoms. Objectifs : simplifier la structure capitalistique d’Altice et renforcer la flexibilité de son organisation.

La parité proposée est de 8 nouvelles actions ordinaires Altice NV de catégorie A pour 5 actions SFR Group apportées. Cette offre fait ressortir une prime de 2,6% sur les cours du 2 septembre et une décote de 2,6% sur la moyenne des cours observés sur les 3 derniers mois avant cette date. L’OPE n’est soumise à aucun seuil minimum d’acceptation. Le nombre maximum d’actions à émettre représenterait 11,8 % du nombre total d’actions ordinaires en circulation de catégorie A et de catégorie B d’Altice NV, incluant les actions auto-détenues (12,8 % hors actions auto-détenues). Les actions nouvelles de catégorie A d’Altice NV seront cotées sur Euronext.

Les termes de la transaction proposée ont été approuvés à l’unanimité par les conseils d’administration d’Altice NV et de SFR Group, y compris par tous les administrateurs indépendants de SFR Group. La transaction proposée, qui devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2016, est encore soumise à l’approbation de l’AMF et de l’Autorité néerlandaise des Marchés Financiers.

BNP Paribas et J.P. Morgan agissent en qualité de conseils financiers d’Altice en lien avec l’opération et en tant que banques présentatrices. Mayer Brown et De Brauw agissent en qualité de conseils juridiques d’Altice.

Perella Weinberg Partners agit en qualité de conseil financier de SFR Group en lien avec l’opération. Accuracy agit en qualité d’expert indépendant désigné par le conseil d’administration de SFR Group. Mayer Brown agit en qualité de conseil juridique de SFR Group et Bredin Prat en tant que conseil juridique des administrateurs indépendants du conseil d’administration de SFR Group.

Partager