Altur Gestion, gérant de cette société de capital investissement, a décidé de soumettre à l’assemblée générale extraordinaire, qui sera convoquée pour le 15 décembre 2022, une résolution approuvant la mise en œuvre par Altur Investissement d’un projet d’offre publique de rachat de ses propres actions. Celle-ci portera sur un nombre maximum de 760.000 actions, représentant environ 18% du capital, au prix de 7,20 € par action.
Ce prix fait ressortir une prime de 15,4% par rapport au cours de clôture du 2 novembre 2022 et une prime de 12,1% par rapport à la moyenne des 60 dernières séances précédant le 3 novembre 2022. Par rapport au prix de l’OPA (5,80 € par action), close le 15 septembre 2021, la prime s’élève à 24,1%. A noter que les actions ainsi rachetées seraient annulées dans le cadre d’une réduction de capital non motivée par des pertes.
François Lombard, actionnaire majoritaire d’Altur Investissement avec 71,36% du capital, a fait part de son intention de ne pas apporter ses titres à l’offre. Il n’a pas l’intention de déposer une offre publique, éventuellement suivie d’un retrait obligatoire, à l’issue de l’OPRA. En revanche, le président du conseil de surveillance a fait part de son intention d’apporter les actions qu’il détient, représentant 1,23% du capital.
Le cabinet Ledouble, mandaté en qualité d’expert indépendant par le conseil de surveillance, aura à se prononcer sur le caractère équitable des conditions financières de l’offre. L’OPRA sera déposée par Oddo BHF agissant en qualité de banque présentatrice et garante pour le compte de la société Altur Investissement. Le projet d’offre sera soumis à l’examen de l’AMF, qui publiera une décision après avoir vérifié la conformité de l’offre avec les dispositions légales et réglementaires.
Les plus commentés