Ausy et Randstad annoncent leur volonté de se rapprocher. Randstad France, filiale détenue par Randstad Holding NV, n°2 mondial des services en ressources humaines, annonce vouloir déposer une OPA volontaire en cash sur l’ensemble des titres Ausy sur la base d’un prix de 55 euros par action, de 63,25 euros (majoré des intérêts courus) par Ornane et de 39,10 euros par BSAAR. Le projet d’offre représente une prime de 27,6% par rapport au dernier cours avant l’annonce et de 20% et 26,9% sur la base du cours moyen sur les six et douze derniers mois.
Le conseil d’administration d’Ausy soutient à l’unanimité ce projet de rapprochement amical. Les principaux actionnaires agissant de concert, Jean-Marie Magnet, Hisam, Georges Pelte et le management, représentant collectivement 40,3% du capital et 44% des droits de vote d’Ausy, ont conclu un engagement d’apport à l’offre. Le seuil de renonciation fixé pour l’offre publique volontaire est de 65% des droits de vote d’Ausy (sur une base entièrement diluée).
Les métiers d’Ausy, le conseil et l’ingénierie en hautes-technologies, constituent un axe de développement important pour Randstad, explique le groupe. « Ce dernier apportera à Ausy son expertise de l’univers des services en ressources humaines et de ses grands donneurs d’ordre, sa solidité financière, son implantation internationale et son savoir-faire de pointe en matière de recrutement ».
Le dépôt de l’offre est soumis entre autres à l’approbation des autorités de la concurrence européenne et américaine et des autorités françaises au titre du contrôle des investissements étrangers. L’offre sera soumise à l’examen de l’AMF et les instances représentatives du personnel d’Ausy seront consultées conformément à la réglementation applicable.
Le conseil d’administration d’Ausy a par ailleurs procédé à la nomination du cabinet Finexsi en tant qu’expert indépendant afin de lui permettre d’apprécier les conditions financières du projet d’offre. Pour cette opération, Ausy est conseillée par Paul Hastings (conseil juridique), EuroLand Corporate et Rothschild & Cie (conseils financiers). Sous réserve du feu vert des différentes instances, l’offre devrait être ouverte au cours du dernier trimestre 2016.
Les plus commentés