Ausy : Randstad France a déposé officiellement son offre. BNP Paribas, agissant pour le compte de cette filiale du groupe néerlandais Randstad Holding, a déposé auprès de l’AMF un projet d’OPA visant les actions et les obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (Ornanes) de la société de conseil et d’ingénierie en hautes technologies.
Randstad France, qui ne détient aucun titre, s’engage à acquérir la totalité des actions existantes au prix unitaire de 55 € (soit une prime de 27,6% sur le cours du 17 juin et de 19,6% sur la moyenne des 3 derniers mois avant cette date), ainsi que la totalité des Ornanes existantes au prix unitaire de 63,25 € augmenté du coupon couru.
L’initiateur se réserve la faculté de renoncer à son offre s’il ne détient pas au moins 65% des droits de vote sur une base totalement diluée à la clôture. Le concert, composé des dirigeants d’Ausy, de la société Hisam et de M. Georges Pelte, s’est engagé à apporter à l’offre la totalité des actions qu’il détient, soit 37,98% du capital.
Si les conditions étaient réunies à l’issue de l’offre, le cas échéant rouverte, Randstad se réserve la faculté de mettre en œuvre le retrait obligatoire. Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’offre devrait se dérouler du 16 décembre 2016 au 20 janvier 2017.
Les plus commentés