Baccarat : offre publique de retrait en vue. Les fonds Tor Investment Management et Sammasan Capital, arrangeurs de prêts consentis à Fortune Fountain Capital (FFC) et sa filiale indirecte Fortune Legend Limited (FLL), ont informé que les prêteurs, menés par Tor Investment Management, détiennent 100% du capital et des droits de vote de FLL, qui détient 97,1% du capital de Baccarat, cristallerie de renommée mondiale. Cette détention résulte de la réalisation d’un gage sur parts sociales, consenti en garantie d’un accord de financement conclu entre les prêteurs et FLL, en octobre 2019.
Les prêteurs ont fait part à Baccarat de leur intention de déposer, par l’intermédiaire de FLL, une OPA obligatoire selon la procédure simplifiée sur l’ensemble des actions de Baccarat, à l’issue de la mission des administrateurs provisoires, lorsqu’un conseil d’administration aura été nommé par la prochaine assemblée générale des actionnaires de Baccarat sur proposition des prêteurs et que celui-ci aura rendu un avis motivé sur l’offre. Les prêteurs ont par ailleurs l’intention de demander à l’AMF la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire. Le cabinet Ledouble sera désigné par la société pour intervenir en qualité d’expert indépendant.
L’assemblée générale pourrait être convoquée après remise par les administrateurs provisoires de leur rapport au Tribunal de commerce de Nancy. La finalisation de ce rapport demeure sous réserve de réception des éléments nécessaires auprès des différentes parties prenantes. La convocation de l’assemblée générale interviendrait après appréciation des éléments du rapport par le Tribunal de commerce de Nancy.
Les plus commentés