Les conseils d’administration des deux sociétés spécialisées dans le diagnostic in vitro ont approuvé à l’unanimité le principe d’un projet de fusion par absorption de Theradiag par Biosynex. Ce projet fait suite à l’OPA réalisée par Biosynex sur Theradiag dont l’annonce des résultats définitifs est intervenue le 2 février 2023. Ce faisant, Biosynex détient 73,14% du capital de Theradiag. Le projet de fusion s’inscrit dans une démarche de rationalisation de Biosynex avec une volonté de créer un leader mondial du monitoring des biothérapies.
Selon les termes du projet de traité de fusion, la parité de fusion retenue est de 1 action Biosynex pour 7 actions Theradiag. A l’issue de l’opération, les actionnaires de Theradiag autres que Biosynex détiendront 4,69% du capital social et des droits de vote de Biosynex. La fusion prendrait effet rétroactivement au 1er janvier 2023. Le projet de fusion sera soumis à l’approbation des assemblées générales extraordinaires des deux sociétés, qui se réuniront le 15 décembre 2023.
White & Case LLP agit en tant que conseil juridique de Biosynex. Fieldfisher agit en tant que conseil juridique de Theradiag.
Les plus commentés