Bluelinea, société spécialisée dans l’accompagnement à domicile des personnes âgées et en situation de handicap (bouton d’appel 24h24, bracelet d’autonomie, etc.), vient de réussir son augmentation de capital d’un montant de près de 8 millions d’euros.
Cette levée de fonds servira à renforcer la structure financière de la société. Elle permettra ainsi de sécuriser le remboursement des dettes financières, composées en quasi-totalité de PGE, qui s’élevaient à près de 4 millions d’euros fin 2021, et de couvrir le besoin en fonds de roulement lié à la croissance de l’activité (+51% au 1er trimestre 2022).
Le Groupe Apicil, actionnaire à hauteur de 8% du capital préalablement à cette opération, a souscrit, conformément à son intention, pour un montant total de 6.629.523 € et détient, à l’issue de l’opération, 56% du capital. A noter que la participation d’un actionnaire qui détenait 1% du capital de Bluelinea préalablement à l’augmentation de capital et n’ayant pas souscrit à celle-ci est désormais ramenée à 0,35%.
Le Groupe Apicil ayant franchi le seuil de 50% prévoit de déposer prochainement, conformément au règlement d’Euronext Growth, un projet d’offre publique d’acquisition des titres non détenus, mais à un prix non encore précisé. Vendredi 15 juillet, l’action Bluelinea a clôturé à 1,12 €, en baisse de 50% depuis le début de l’année.
En tout état de cause, Apicil en a sans aucun doute les moyens. Troisième groupe français de protection sociale, il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros.
Les plus commentés