Cegid : Claudius France relève le prix de son OPA à 86,25 €. Claudius France (contrôlée par Silver Lake Partners et AltaOne), actionnaire majoritaire de Cegid Group, a conclu le 9 juin 2017 avec quatre actionnaires de l’éditeur de logiciels de gestion (Kirao, Amplegest, HMG et Financière Tiepolo), des engagements d’apport à l’offre publique que Claudius France a l’intention de lancer, pour autant que l’offre soit déposée à un prix par action égal à 86,25 euros.
Eu égard à la conclusion de ces engagements d’apport, qui représentent au total 5,04% du capital, Claudius France a indiqué avoir l’intention d’augmenter le prix de l’offre à 86,25 euros par action (contre 85 euros initialement, soit une majoration de 1,47%) et à 68,25 euros par bon d’acquisition d’action remboursable (contre 67 euros, soit une majoration de 1,87 %). Le prix de 86,25 euros par action représente une prime de 15% par rapport au cours de clôture de l’action du 18 mai 2017, dernier jour avant l’annonce de l’opération.
Actuellement, Claudius France détient, seule et de concert avec Claudius Finance, 90,66% du capital de Cegid Group, ainsi que la totalité (sauf un) des BAAR 1 en circulation et 93,05% des BAAR 2 en circulation. Après mise en œuvre des engagements d’apport, Claudius France détiendrait 95,70% du capital. Dans la mesure où, suite à l’offre, les actionnaires autres que Claudius France (et ses affiliés) ne représenteraient pas plus de 5% du capital ou des droits de vote de Cegid Group, Claudius France demanderait la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire, conformément à la réglementation applicable.
Il est rappelé que le dépôt de l’offre est conditionné à l’avis favorable du conseil d’administration de Cegid Group, sur la base notamment d’une attestation d’équité du Cabinet Farthouat Finance, désigné en qualité d’expert indépendant. Le conseil d’administration de Cegid Group se réunira le 20 juin 2017 afin d’examiner le rapport de l’expert indépendant et d’émettre un avis motivé sur l’offre qui serait déposée, dans les meilleurs délais, après ledit avis.
Sous réserve de la décision de conformité de l’AMF, l’offre pourrait alors être ouverte du 6 au 20 juillet 2017. Le cas échéant, le retrait obligatoire pourrait être réalisé le 7 août 2017. Cegid Group a demandé à Euronext Paris de suspendre le cours des titres Cegid Group au cours de la journée du lundi 12 juin 2017 afin de permettre aux investisseurs d’avoir pleine connaissance de ces nouveaux éléments.
Les plus commentés