Covivio et Generali ont finalisé le 19 avril la réalisation de l’apport de 8,3% du capital de Covivio Hotels détenus par Generali en échange d’actions nouvelles Covivio. La parité d’apport retenue dans le cadre de cette opération est de 31 actions Covivio pour 100 actions Covivio Hotels. Covivio détient désormais 52,2% du capital et des droits de vote de Covivio Hotels.
Avec cet apport, Covivio se renforce dans l’un des patrimoines les plus qualitatifs du marché, constitué de 313 hôtels prime situés à 89% dans les principales villes touristiques européennes comme Paris, Berlin, Rome, Londres, Barcelone ou Madrid. La part de l’hôtellerie dans le patrimoine de Covivio s’élève désormais à 20%, contre 17% fin 2023, accélérant ainsi l’équilibrage du patrimoine entre les hôtels, les bureaux et les logements.
Covivio lancera dans les prochaines semaines une OPE, qui prendra la forme d’une offre simplifiée, sur le reste du capital de Covivio Hotels, dans les mêmes conditions que l’apport par Generali, soit 31 actions Covivio pour 100 actions Covivio Hotels, post détachement des dividendes 2023. Covivio n’a pas l’intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire, ni d’effectuer une fusion dans les 12 mois suivant la clôture de l’offre.
Le conseil de surveillance a nommé le cabinet Abergel, représenté par M. Jean-Noël Munoz, en qualité d’expert indépendant qui se prononcera sur les conditions financières de l’offre. Celle-ci, soumise à une décision de conformité par l’AMF, a fait l’objet d’une résolution approuvée par l’assemblée générale de Covivio du 17 avril 2024.
Les plus commentés