Covivio et Generali ont signé un accord portant sur l’apport des 8,3% du capital de Covivio Hotels détenus par Generali en échange d’actions nouvelles Covivio. L’opération, soumise à approbation par le commissaire aux apports, sera réalisée sur la base d’une parité de 31 actions Covivio pour 100 actions Covivio Hotels, post détachement des dividendes 2023.
Pionnier sur l’immobilier hôtelier en Europe depuis 2005, Covivio est présent sur cette classe d’actifs via sa filiale Covivio Hotels. Société en commandite cotée sur Euronext Paris, Covivio Hotels est contrôlée et détenue à 43,9% par Covivio, et à 53,5% par des investisseurs institutionnels de long terme : Crédit Agricole Assurances, BNP Paribas Cardif, Generali, Assurances du Crédit Mutuel, Sogecap et CDC.
A l’issue de la réalisation de l’apport, attendue d’ici fin avril, Covivio détiendra donc 52,2% du capital et des droits de vote de Covivio Hotels et déposera une offre publique d’échange simplifiée sur le reste du capital de Covivio Hotels, sur la base d’une parité identique de 31 actions Covivio pour 100 actions Covivio Hotels.
Covivio Hotels nommera un expert indépendant qui se prononcera sur les conditions financières de l’offre. Cette dernière, soumise au visa de l’AMF, devra être approuvée par l’assemblée générale de Covivio du 17 avril 2024. Covivio n’a pas l’intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire à l’issue de l’offre.
Les plus commentés