L'offre du jour

Eurazeo PME va lancer une OPA sur Orolia

Eurazeo PME va lancer une OPA simplifiée sur Orolia. La société d’investissement Eurazeo PME, filiale d’Eurazeo spécialisée dans les entreprises de taille moyenne, a signé un accord pour détenir 88% du capital de la société Orolia avec les fondateurs et le management. Eurazeo PME entend soutenir le leader mondial des applications GPS critiques pour accélérer sa croissance et poursuivre la consolidation de son marché.

L’accord prévoit notamment l’acquisition de 42 % du capital d’Orolia, sur la base d’un prix de 20 euros par action, de blocs d’actions et de bons de souscription d’actions auprès de ses deux actionnaires financiers historiques (pour la totalité de leur participation) et de ses fondateurs et managers. Le solde, soit 46 %, étant apporté à Financière Orolia sur la base de la même valeur par titre. Eurazeo PME sera majoritaire au sein de Financière Orolia, à hauteur de 50,1 %, 40 % étant détenus par l’un des deux co-fondateurs et 9,9 % par le management.

La transaction valorise la société cotée sur Alternext à environ 100 millions d’euros (soit l’équivalent au chiffre d’affaires attendu pour 2015), externalisant des primes allant de 18 % à 36 % sur les cours moyens pondérés de 3 à 12 mois et de 22 % sur le cours de clôture du 11 février 2016. La réalisation de cette transaction devrait intervenir au cours du mois d’avril 2016, sous réserve de la levée de conditions suspensives usuelles (liées à l’obtention d’autorisations réglementaires aux Etats-Unis) et sera suivie du dépôt d’une OPA au prix unitaire de 20 euros sous réserve de la déclaration de conformité de l’AMF et des travaux de l’expert indépendant qui sera nommé par Orolia dans ce cadre.

Partager