Oddo BHF, agissant pour le compte de Titus Finance (contrôlée par Mme Marie-Catherine Sulitzer), a déposé auprès de l’AMF un projet d’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire visant les actions de la Financière et Immobilière de l’Etang de Berre et de la Méditerranée (FIEBM).
Ce projet d’offre s’inscrit dans le prolongement de l’offre publique de rachat d’actions (OPRA) dans le cadre de laquelle l’actionnaire majoritaire avait fait part de son intention de déposer postérieurement à l’OPRA un projet d’offre publique de « fermeture » au même prix (minoré d’un éventuel dividende distribué dans l’intervalle).
Titus Finance, qui détient avec Mme Sulitzer 95,21% du capital, s’engage donc à acquérir les actions non détenues au prix unitaire de 10,40 €. Ce prix fait ressortir une prime de 31,6% sur le dernier cours coté au 22 décembre 2023, veille de l’annonce de l’OPRA, et une prime de 34,9% sur la moyenne des 60 dernières séances avant cette date.
A l’issue de l’OPR, la mise en œuvre d’un retrait obligatoire sera demandée dans la mesure où les conditions sont d’ores et déjà remplies. Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’offre devrait se dérouler du 21 mars au 2 avril 2024.
Les plus commentés