L'offre du jour

Foncière de Paris : Gecina améliore son offre

Foncière de Paris : Gecina améliore son offre. Après approbation de son conseil d’administration, Gecina ajoute une branche supplémentaire à son projet d’offre publique donnant à l’ensemble des actionnaires de Foncière de Paris une troisième possibilité. Ils auront désormais la faculté d’apporter leurs actions Foncière de Paris à une offre publique d’échange contre des obligations subordonnées remboursables en actions « OSRA » Gecina, selon les termes suivants : 23 OSRA Gecina nouvelles pour 20 actions Foncière de Paris. Les OSRA Gecina seront émises à un prix unitaire de 117,66 euros. Elles seront remboursées en actions nouvelles Gecina et offriront pendant 7 ans un rendement de 5,5%. « Compte tenu des parités d’échange respectives, cette nouvelle branche offre une rémunération annuelle sécurisée supérieure de 8% à la branche OSRA d’Eurosic », explique Gecina.

Cette nouvelle branche vient compléter les deux branches existantes. « Celles-ci restent inchangées, offrant en numéraire comme en titres Gecina des conditions plus attractives que celles proposées par l’offre d’Eurosic », ajoute Gecina. A savoir :

– « Une offre en numéraire de 150 euros par action, apportant liquidité immédiate et une prime de 14 euros par action, soit +10% par rapport à l’offre d’Eurosic ».

– « Une offre en titres Gecina valorisant Foncière de Paris à 141,2 euros par action et une prime de près de 16 euros par action, soit +12% par rapport à l’offre d’Eurosic sur la base des ANR respectifs ».

Les détenteurs d’OSRA Foncière de Paris se verront de la même façon proposer un choix supplémentaire, celui d’apporter leurs OSRA à une offre publique mixte contre des OSRA Gecina et un paiement en numéraire, sur la base de 207 OSRA Gecina et 1954,60 euros pour 140 OSRA Foncière de Paris.

Compte tenu de la nouvelle branche OSRA, Gecina procèdera au report à une date ultérieure de l’assemblée générale extraordinaire qui devait initialement se tenir le 29 juin 2016. Le projet de note d’information modifié sera déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers dans les prochains jours. Les autres termes et conditions de l’Offre Gecina déposée le 19 mai 2016 demeurent inchangés.

Partager