L'offre du jour

Foncière des Régions lance une OPE sur Foncière des Murs

Foncière des Régions lance une OPE sur Foncière des Murs. Cette société foncière, cotée sur le compartiment A d’Euronext, a signé le 17 février 2016 un accord portant sur l’apport de la part des Assurances du Crédit Mutuel de 3,3% du capital de FDM en échange d’actions Foncière des Régions. Cette opération, qui devra être approuvée par l’assemblée générale du 27 avril 2016, représente l’équivalent de 107 millions d’euros d’actifs, permettra à Foncière des Régions de détenir 46,5% du capital de FDM et de se renforcer à nouveau dans le secteur de l’hôtellerie.

La parité d’apport, sur la base des actifs nets réévalués EPRA, ressort à 1 action Foncière des Régions contre 3 actions FDM. A la suite de l’apport, Foncière des Régions lancera une offre publique d’échange à titre obligatoire sur le capital de FDM aux mêmes conditions. Foncière des Régions n’a pas l’intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire à l’issue de l’offre. Par ailleurs, FDM nommera un expert indépendant qui se prononcera sur ses conditions financières.

Foncière des Régions détient un patrimoine de 17,7 milliards d’euros (11 milliards en part du groupe) diversifié entre les Bureaux en France (45%) et en Italie (17%) et deux autres secteurs : le Résidentiel en Allemagne (20%) et l’Hôtellerie en Europe (13%). Compte tenu d’un résultat net récurrent en hausse de 5,8%, à 332,8 millions d’euros, le groupe proposera au vote de l’assemblée générale un dividende de 4,30€ par action, stable sur un an. Ce dividende représente un taux de distribution de 85% et un rendement de 5,9% sur la base du cours de clôture du 16 février 2016.

Partager