L'offre du jour

Groupe Parot : l’OPA simplifiée de NDK est sur les rails

Le 22 décembre dernier, les actionnaires majoritaires de Groupe Parot et de NDK, maison mère du Groupe Tressol-Chabrier, sont entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition par NDK d’une participation représentant 77,7% du capital de cette société spécialisée dans la distribution automobile. Or, toutes les conditions suspensives ont été levées avec succès.

Cette levée ouvre désormais la voie à la finalisation de la transaction, avec une échéance fixée au plus tard le 30 avril 2024 pour le transfert du bloc de contrôle. Le dépôt de l’OPA simplifiée par NDK sur le solde des actions Groupe Parot au prix de 8,83 € par action devrait intervenir dans la foulée.
Ce prix de 8,83 € fait ressortir une prime de 253% par rapport au dernier cours coté sur Euronext Growth avant l’annonce des négociations et valorise Groupe Parot une cinquantaine de millions d’euros. En cas d’atteinte du seuil légal des 90%, NDK a l’intention de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire.

Ce projet de rapprochement s’inscrit dans la stratégie de diversification du Groupe Tressol-Chabrier en ajoutant à ses activités historiques de distributeur auto et moto depuis 40 ans la distribution de véhicules commerciaux, tout en étendant son empreinte géographique. Son ambition est de poursuivre la croissance des activités historiques du Groupe Parot en vue notamment de réaliser des synergies opérationnelles.

Partager