Inventia lance une offre volontaire sur Novamex. Cette structure, contrôlée par le groupe Sodalis, actif dans les produits d’hygiène personnelle et d’entretien de la maison, informe les actionnaires minoritaires de Novamex du lancement d’une offre volontaire de rachat visant les actions qu’elle ne détient pas, soit 4,03% du capital.
Du 19 mai 2016 au 1er juillet 2016, Inventia propose d’acquérir chaque action Novamex (code FR0004155174) au prix de 15 euros, soit une prime de 10,6% sur le dernier cours inscrit sur le marché libre avant l’annonce de l’opération et de 30% par rapport à la moyenne arithmétique des cours depuis le 1er janvier 2014 (11,57 euros). A ce prix, le leader français des produits d’entretien et d’hygiène corporelle « écologiques », avec sa marque L’Arbre Vert, est valorisée 37,5 millions d’euros.
Les actionnaires souhaitant céder leurs actions dans le cadre de l’offre devront remettre à Caceis Corporate Trust ou à leur intermédiaire financier selon qu’ils détiennent leurs actions en compte nominatif pur, nominatif administré ou au porteur, un ordre irrévocable de vente au plus tard le 1er juillet 2016. Le règlement sera effectué à compter du 8 juillet 2016.
La cotation des actions Novamex sera suspendue pendant toute la durée de l’offre. Dans la mesure où Inventia détient plus de 95% du capital et des droits de vote, elle demandera au terme de la période d’offre à Euronext Paris la radiation des actions, conformément à l’article 4.2 alinéa 5 de la Note d’organisation du marché libre.
Les plus commentés