CDML, holding contrôlée par M. Charpentier, président et fondateur d’Itesoft, actionnaire majoritaire d’Itesoft, SF2I, des actionnaires historiques et des membres du comité de direction ont signé un avenant au protocole de mise en concert. L’objet ? Renoncer à l’intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire dans le cadre de l’OPA simplifiée et prendre acte en conséquence de la suspension de certaines clauses du pacte d’actionnaires, signé entre les membres du concert le 30 septembre 2021.
A la suite de réflexions stratégiques communes, les membres du concert ont déterminé en effet que la mise en œuvre du retrait obligatoire serait abandonnée afin de maintenir une cotation des actions sur le marché réglementé d’Euronext Paris. La raison ? Permettre à la société spécialisée dans les logiciels de dématérialisation de documents et d’automatisation d’assurer au mieux son développement industriel dans le meilleur intérêt de l’ensemble des parties prenantes.
Pour mémoire, le report du dépôt de l’offre avait été annoncé le 15 février 2022 afin de permettre la prise en compte des résultats de l’exercice clos le 31 décembre 2021 par l’expert indépendant. CDML déposera pour le compte du concert un projet d’OPA simplifiée auprès de l’Autorité des marchés financiers dans les prochains jours, portant sur les actions Itesoft non détenues par le concert, au prix de 4 € par action Itesoft. Ce prix fait ressortir une prime de 18,3% sur le dernier cours coté avant l’annonce et une prime de 19,3% par rapport à la moyenne des 30 dernières séances.
Les plus commentés