La Banque CIBC et PrivateBancorp annoncent une entente de fusion modifiée. A la suite d’une approbation unanime de leur conseil d’administration respectif, l’institution financière canadienne et la banque américaine ont annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente de fusion modifiée. En vertu de cet accord, les actionnaires de PrivateBancorp recevront, à l’issue de la fusion proposée avec la Banque CIBC, 24,20 $ US en espèces et 0,4176 d’une action ordinaire de la Banque CIBC pour chaque action ordinaire de PrivateBancorp détenue.
Compte tenu du cours de clôture des actions ordinaires de la Banque CIBC à la Bourse de New York hier (87,92 $ US), cette entente modifiée évalue PrivateBancorp à environ 4,9 milliards de dollars américains (6,6 milliards de dollars canadiens ou 60,92 $ US par action), soit une augmentation de valeur de 20 % en comparaison avec les conditions initiales annoncées le 29 juin 2016. L’entente modifiée valorise PrivateBancorp à environ 2,7 fois la valeur comptable tangible au 31 décembre 2016.
Les entreprises prévoient de terminer la transaction au cours du deuxième trimestre 2017. Celle-ci reste assujettie aux conditions de clôture habituelles, notamment l’obtention de l’approbation des actionnaires de PrivateBancorp et des organismes de réglementation bancaire fédéraux au Canada et aux États-Unis.
Les plus commentés