Eductive SAS (appartenant à Skolae) a consenti une promesse d’achat à Prologue, en vue
d’acquérir, directement ou via une filiale entièrement détenue, 3.458.673 actions ordinaires
représentant au total 59,94% du capital social de M2i sous réserve de la consultation des instances représentatives du personnel respectives de Prologue et de M2i, et de l’autorisation de l’Autorité de la concurrence en France.
Le rapprochement envisagé permettrait la création d’un acteur majeur de l’enseignement supérieur et le 3ème acteur français de la formation professionnelle, qui disposerait d’un réseau d’excellence pédagogique aux sources de revenus diversifiées et équilibrées.
La réalisation de l’acquisition envisagée conduirait au dépôt par Eductive SAS (ou toute filiale à 100% constituée par Eductive SAS) d’une offre publique d’achat simplifiée auprès de l’Autorité des marchés financiers au prix de 8,50 euros, extériorisant une prime de 126% par rapport au cours de clôture de 3,76 euros de l’action M2i au 31 janvier 2025.
Le conseil d’administration de Prologue, consulté dans le cadre des négociations menées avec Eductive SAS sur le projet d’achat du Bloc de Contrôle, a donné son accord sur l’opération aux conditions susvisées. Le conseil d’administration de M2i, également consulté, a accueilli favorablement cette opération, sans préjudice de l’avis motivé qui devra être formulé par le conseil d’administration de M2i sur l’offre après réception du rapport de l’expert indépendant en cas de réalisation de l’acquisition du Bloc de Contrôle.
Les plus commentés