Cet acteur mondial de l’industrie du malt, filiale du groupe européen agricole InVivo, a fait une offre non engageante, indicative et conditionnelle à United Malt Group, cotée à l’Australian Securities Exchange (ASX) et quatrième producteur mondial de malt. Objectif : acquérir, sur la base d’un protocole d’accord, toutes les actions United Malt au prix de 5 dollars australiens par action. Cette offre représente une prime de 45,3 % par rapport au dernier cours coté, soit 3,44 dollars australiens au 24 mars 2023.
United Malt et Malteries Soufflet ont conclu un protocole d’accord et d’exclusivité régissant le processus au cours duquel Malteries Soufflet réalisera un audit préalable et où les parties œuvreront pour parvenir à un accord et à l’exécution d’une entente de mise en œuvre contraignante. United Malt a accordé à Malteries Soufflet une période de 10 semaines de due diligence exclusive à partir de la date d’ouverture de la data room.
Goldman Sachs Bank Europe SE et Crédit Agricole CIB sont les conseillers financiers de Malteries Soufflet et Vivien & Associés, Aramis, Bredin Prat et Allens sont les conseillers juridiques de la société.
Les plus commentés