L'offre du jour

OL Groupe flambe en Bourse

L’action de la société holding, spécialisée dans la gestion du club de l’Olympique lyonnais et dans l’exploitation de son stade, a gagné mercredi 8 juin 27,8%, à 3,13 €, portant sa plus-value à 56,5% depuis le début de l’année et sa capitalisation à 183 millions d’euros. « Pour faire suite aux informations parues ce jour sur RMC Sports et L’Equipe, OL Groupe confirme avoir connaissance de discussions entre plusieurs investisseurs potentiels et notamment les actionnaires ayant exprimé un intérêt pour la cession de leur participation en vue d’une recomposition de son tour de table et d’un renforcement de ses fonds propres », est-il précisé dans communiqué. « Le processus est en cours. Il n’existe à ce stade aucune certitude que les discussions aboutiront à une opération ».

Le 22 avril dernier, OL Groupe confirmait avoir connaissance du fait que des investisseurs ont manifesté leur intérêt en vue d’une opération permettant le désengagement de Pathé et d’IDG Capital de son tour de table, lesquels détiennent respectivement 19,36% et 19,85% du capital. En outre, certains d’entre eux ont manifesté leur intérêt pour participer au renforcement de la structure financière de la société. Et la direction générale d’OL Groupe ajoutait qu’elle « est mobilisée afin de permettre l’aboutissement de ce processus dans les meilleures conditions possibles pour la société et l’ensemble de ses actionnaires, y compris ses actionnaires minoritaires ».

L’activité des 9 premiers mois de l’exercice 2021/22 confirme la nette dynamique de reprise, en sortie de crise COVID (période du 1er juillet au 31 mars). Au 31 mars 2022, le total des produits des activités enregistre une hausse de 29% et atteint 193,5 millions d’euros (à comparer à 150 millions en N-1).

Partager