Après réalisation des opérations de due diligence et la levée de la dernière condition suspensive, le groupe français de travail temporaire et de services aéroportuaires a signé les ordres d’achat des actions Openjobmetis, détenues par les sociétés Plavisgas, Omniafin, M.T.I. Investimenti et Quaestio Capital au prix unitaire de 16,50 €.
En date du 29 avril, le groupe détient ainsi indirectement pour le moment, via Crit et Plavisgas, 5.289.314 actions ordinaires Openjobmetis, cotées sur le marché règlementé d’Euronext Milan, et représentant 39,56% du capital et 31,63% des droits de vote.
Ayant racheté une participation supérieure au seuil de 30%, Crit et Plavisgas ont procédé à la publication de l’avis préalable concernant l’OPA obligatoire sur les actions Openjobmetis non détenues au même prix de 16,50 € par action, soit une prime de 29,4% sur le dernier cours coté avant l’annonce, le 21 décembre 2023. L’offre pourrait être suivie d’un retrait obligatoire si les conditions requises sont réunies.
L’Italie se positionne comme le quatrième marché du travail temporaire en Europe continentale. Openjobmetis, sixième acteur sur ce marché, est présent sur tout le territoire. Cette acquisition permettra à Groupe Crit d’étendre sa couverture géographique à l’Italie et constitue « une avancée majeure dans son positionnement en Europe ».
Grâce à cette opération, Groupe Crit devrait dépasser les 3,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel sur une base proforma et la part à l’international devrait représenter la moitié de l’activité travail temporaire.
Les plus commentés