Le groupe Passman, expert en solutions digitales, est entré en négociations exclusives avec différents actionnaires en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Osmozis, spécialisé dans la transformation numérique des campings et résidences de vacances.
Sous réserve de la réalisation des transferts de blocs, de l’acquisition d’actions auprès d’investisseurs institutionnels et de l’exercice des BSPCE, Passman détiendrait au total 2 .958.058 actions Osmozis, représentant 88,56% du capital.
A l’issue de cette prise de contrôle, Passman lancerait une OPA simplifiée sur le solde des actions au prix unitaire de 15 €. Ce prix extériorise une prime de 42,9% par rapport au dernier cours coté, le 15 mai 2024, et une prime de 40,5% par rapport à la moyenne des 30 dernières séances avant cette date. Pour mémoire, Osmozis a été introduite sur Alternext devenu Euronext Growth, le 8 février 2017, au prix de 10,50 €.
Le dépôt du projet d’OPAS par le CIC devrait intervenir d’ici fin juin 2024. Si les conditions sont satisfaites, l’initiateur a l’intention de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire. La finalisation des opérations est envisagée d’ici la fin du troisième trimestre 2024. Le conseil d’administration d’Osmozis a accueilli favorablement cette opération, sans préjudice de l’examen de la documentation juridique et a désigné le cabinet Crowe HAF, représenté par M. Olivier Grivillers, en qualité d’expert indépendant.
« Ce rapprochement entre les entités présentera essentiellement des intérêts commerciaux et opérationnels, portés par la complémentarité des expertises et des offres (par exemple, utilisation par Passman de bornes OsmoX ou cross selling des solutions IPTV) », explique Osmozis. EuroLand Corporate intervient en qualité de conseil de la société Osmozis et de ses fondateurs dans le cadre de cette opération.
Les plus commentés