Grenadier Holdings, actionnaire majoritaire de ce spécialiste des solutions d’identification à hauteur de 80,25%, a l’intention de déposer un projet d’offre publique d’achat simplifiée au prix de 38,01 € par action.Ce prix correspond à l’actif net par action au 30 juin 2022. Il représente une prime de 35,8% par rapport au dernier cours coté et une prime de 25,1% par rapport à la moyenne des cours des 60 dernières séances. A ce niveau, Paragon ID est valorisée environ 75 millions d’euros.
Cette offre « permettrait de simplifier la gouvernance, faciliterait la mise en conformité des opérations de la société avec les normes et standards de Grenadier Holdings, tout en renforçant le soutien de sa stratégie », explique la société. Grenadier Holdings a également l’intention de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire de toutes les actions Paragon ID qu’elle ne détient pas dans l’hypothèse où elle détiendrait au moins 90% du capital et des droits de vote après l’offre.
Le conseil d’administration de Paragon ID a pris acte du caractère amical de cette offre et a accueilli favorablement et à l’unanimité ce projet dans son principe. Sur proposition du comité ad hoc, le cabinet Finexsi représenté par M. Olivier Peronnet, a été désigné en qualité d’expert indépendant chargé d’établir un rapport sur les conditions financières de l’offre. Le conseil d’administration se réunira à nouveau pour émettre un avis motivé, après avoir pris connaissance du rapport de l’expert indépendant.
Le dépôt de l’offre auprès de l’AMF devrait être réalisé dans le courant du mois de juillet 2023. La cotation des actions, suspendue ce jour, reprendra le 20 juin 2023. Le contrat de liquidité avec Portzamparc a été suspendu jusqu’à nouvel ordre.
Les plus commentés