L'offre du jour

Paref : OPA en perspective du groupe chinois Fosun à 75 €

Paref : OPA en perspective du groupe chinois Fosun à 75 €. A l’issue d’un processus de consultation du marché organisé par CM-CIC Conseil, dont la mission était de trouver un nouvel actionnaire de référence, Paref a reçu une lettre d’offre ferme adressée par Fosun Property Holdings, filiale du groupe chinois Fosun. Cette offre porte sur l’acquisition auprès de 4 actionnaires (Apicil, Gesco, MO1 et le groupe Lévy-Lambert) d’un bloc de contrôle représentant 50,01% du capital et des droits de vote, à un prix de 75 euros par action, dividende 2016 attaché.

Le prix offert fait ressortir une prime de 25,6% sur le dernier cours coté sur le compartiment C d’Euronext et valorise cette société, qui détient un patrimoine immobilier de 167 millions d’euros et gère 1,328 milliard d’actifs pour compte de tiers (via des SCPI et des OPPCI), quelque 90,6 millions d’euros.

Cette proposition reste soumise à la satisfaction d’un certain nombre de conditions, notamment la négociation d’une documentation juridique satisfaisante pour les parties dont la signature, si les négociations aboutissent, interviendrait dans les prochaines semaines, explique la société. A cet effet, Paref a accordé à Fosun Property Holdings une période d’exclusivité.

Si ces négociations aboutissent et sous réserve de la satisfaction des conditions, notamment réglementaires, nécessaires à la réalisation de l’acquisition du bloc de contrôle, cette acquisition sera suivie du dépôt d’un projet d’OPA simplifiée au prix unitaire de 75 euros par action (dividende 2016 attaché) conformément à la réglementation applicable. Le directoire et le conseil de surveillance de Paref apportent leur entier soutien à cette opération. Un expert indépendant sera nommé par Paref le moment venu, conformément à la réglementation applicable.

Partager