PostNL : Bpost fait une offre amicale améliorée. Suite à la fuite d’informations, l’opérateur postal belge annonce qu’il a soumis une nouvelle proposition aux conseils de PostNL par le biais d’une offre publique qui tient compte des remarques du marché et des parties prenantes à l’approche précédente de Bpost. L’offre proposée consiste en 2,825 euros en espèces et 0,1202 action Bpost pour chaque action PostNL apportée, soit une contrepartie totale de 5,65 euros.
Ce prix représente une prime de 54,3% par rapport au cours du 26 mai 2016, dernière séance avant la révélation des discussions, et une prime de 31,6% sur le cours du 31 octobre 2016, dernière séance avant la divulgation d’une possible offre améliorée. Bpost propose aussi aux actionnaires de PostNL une possibilité de « Mix and Match » qui les autoriserait à choisir la proportion d’espèces et d’actions Bpost qu’ils recevraient pour les actions apportées à l’offre.
Selon PostNL, la combinaison des deux sociétés s’appuie sur « une logique industrielle et stratégique convaincante », avec la création d’un acteur de premier plan en Europe dans le domaine du courrier, des colis et des solutions logistiques, servant plus de 28 millions de clients potentiels aux Pays-Bas et en Belgique. En otre, la transaction offrirait « une réponse à la baisse des volumes de courriers » et permettrait « de doper la croissance dans les domaines des colis et des solutions logistiques ».
Les plus commentés