Financière Faraday, nouvel holding de contrôle de Serma Group, déposera prochainement auprès de l’AMF un projet d’offre publique de retrait visant les actions non détenues, suivi d’une procédure de retrait obligatoire. Cette opération fait suite au franchissement, le 28 juillet 2022, de l’acquisition de Watt Participations, qui détient 99,49% du capital de Serma Group.
Le prix envisagé de 430 euros par action fait ressortir une prime de 38% par rapport au dernier cours constaté avant la suspension des cotations, le 4 août 2022, et une prime de 21% par rapport à la moyenne des six derniers mois avant cette date. Il valorise cette société de conseil et d’expertise, spécialisée dans les systèmes électroniques embarqués et industriels, ainsi que la sécurité des systèmes d’information, 390 millions d’euros.
Financière Faraday détenant déjà plus de 90% du capital de Serma Group, elle sollicitera la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire et la radiation des actions d’Euronext Growth. Le projet de note d’information établi par Financière Faraday sera déposé à l’AMF dans le courant du mois de décembre 2022.
Le conseil de surveillance de Serma Group, réuni le 30 septembre 2022, a accueilli favorablement et à l’unanimité ce projet d’OPR, suivi d’une procédure de retrait obligatoire. A cette occasion, il a désigné le cabinet Paper Audit & Conseil, représenté par Monsieur Xavier Paper, en qualité d’expert indépendant, afin de remettre un rapport sur les conditions financières du projet d’offre.
Les plus commentés