A la suite de la conclusion d’un protocole d’investissement, un concert d’actionnaires, au sein duquel le Groupe Familial Huvé demeure prédominant, détient à ce jour 53,12% du capital et des droits de vote de la Société pour l’Informatique Industrielle (SII).
A l’issue de la réalisation de cessions et d’apports en nature, le Groupe Familial Huvé, le dirigeant et les managers détiendront respectivement 87,06%, 12,86% et 0,08% du capital de SII Goes On (société par actions simplifiée créée par le fondateur et le dirigeant pour les besoins de l’opération). Et SII Goes On détiendra 52,65% du capital de SII, franchissant ainsi à la hausse, les seuils de 30% du capital et des droits de vote.
SII Goes On, agissant pour le compte du Concert, procèdera alors au dépôt d’un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant l’intégralité des actions SII. Le prix proposé s’élèvera à 70 € par action et fait ressortir une prime de 32,3% sur le dernier cours coté, le 8 décembre 2023, avant l’annonce de l’opération, et de 47,1% sur la moyenne des 60 dernières séances. Dans l’hypothèse où l’initiateur franchirait le seuil de 90%, la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire serait demandée.
Depuis sa création et son introduction en Bourse en 1999, le Groupe SII s’est fortement développé à l’international et est rapidement devenu un prestataire majeur de services d’ingénierie et d’informatique répondant aux besoins des grands groupes afin d’accélérer leur transformation numérique et leurs projets d’innovation. Le Groupe Familial Huvé, le dirigeant et les managers souhaitent désormais être accompagnés d’un partenaire financier professionnel pour délivrer le plan d’affaires au cours des prochaines années et être en mesure de saisir des opportunités de développement tout en allégeant les contraintes règlementaires et administratives et les coûts liés à la cotation.
Le conseil de surveillance de SII a décidé de désigner, le 13 septembre 2023, la société Associés en Evaluation et Expertise Financière (A2EF), représentée par Madame Sonia Bonnet-Bernard, en qualité d’expert indépendant. Banque Degroof Petercam, CIC et Portzamparc (Groupe BNP Paribas), agissant en qualité d’établissements présentateurs de l’offre, déposeront dans les prochains jours, à la suite de la réalisation des donations, apports en nature et cessions, le projet d’offre auprès de l’AMF.
Les plus commentés