À la suite du rejet de son projet d’acquisition jugé « non sollicité et opportuniste » par le conseil d’administration du groupe minier canadien, le géant suisse des matières premières propose de rajouter une partie en cash. Selon les termes de cette nouvelle proposition, les actionnaires de Teck recevraient une participation de 24% dans la nouvelle entité créée MetalsCo et une part en numéraire de 8,2 milliards de dollars (soit 7,5 milliards d’euros).
« La proposition révisée de Glencore semble être en grande partie inchangée, à l’exception d’une alternative de contrepartie en espèces au lieu d’actions dans l’entité charbonnière combinée proposée, explique Teck. La proposition révisée ne prévoit pas d’augmentation de la valeur globale à recevoir par les actionnaires de Teck ou ne semble pas aborder les risques importants précédemment soulevés ». Teck informera les actionnaires de la décision du conseil concernant la proposition révisée dès que possible.
Précédemment, Teck se disait convaincu que son plan de séparation, qui « créera deux sociétés canadiennes de classe mondiale », Teck Metals et Elk Valley Resources (EVR), « offre une meilleure opportunité de maximiser la valeur pour tous les actionnaires ».
Les plus commentés