L'offre du jour

Tessi : la voie est ouverte pour l’OPA de Pixel Holding

Tessi : la voie est ouverte pour l’OPA de Pixel Holding. Pixel Holding SAS, dont le capital est détenu par les holdings de participations industrielles HLDI (contrôlé par Dentressangle Initiatives) et HLDE, ont signé un accord d’acquisition de la participation majoritaire (54,1% du capital) détenue par la famille Rebouah dans le spécialiste du traitement des flux d’information pour un prix égal à 132,25 euros par action. Ce prix valorise la société cotée sur le compartiment B d’Euronext 370 millions d’euros.

La réalisation de l’opération avait été annoncée pour la fin du troisième trimestre 2016. Cette acquisition était soumise à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence, qui a été obtenue le 10 août 2016. Elle était également soumise à une décision de non-opposition de la Banque Centrale Européenne sur proposition de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, au titre du changement de contrôle indirect de l’établissement de crédit CPoR Devises, filiale de Tessi. Cette décision de non-opposition a été obtenue le 9 décembre 2016.

En conséquence, la réalisation de l’acquisition de la participation majoritaire de la famille Rebouah interviendra au cours de la première quinzaine du mois de janvier 2017. Elle entraînera le dépôt d’une OPA sur le solde des actions de Tessi. Un expert indépendant sera désigné en vue de délivrer une attestation d’équité sur les conditions de l’offre publique. L’ensemble des informations sera donné dans la note d’information que l’initiateur diffusera à l’occasion du dépôt de son offre.

Partager