Umanis lance une OPRA sur 17,05% de son capital. L’AMF a été saisie par Kepler Cheuvreux, agissant pour le compte d’Umanis, d’un projet d’offre publique de rachat de ses propres actions, en vue d’une réduction de son capital. Le prestataire de services informatiques s’engage à racheter un maximum de 330 000 de ses propres actions, représentant 17,05% de son capital, au prix unitaire de 20 €, en vue de les annuler et de réduire le capital à concurrence. Ce prix représente une prime de 16,6% par rapport au cours de clôture du 7 juillet 2016 sur Alternext et de 29,9% par rapport au cours moyen pondéré des 120 séances précédant cette date.
L’offre est soumise à la condition de l’approbation par l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires, convoquée pour le 26 août 2016, et de l’octroi par l’AMF d’une dérogation à l’obligation de déposer un projet d’offre publique au bénéfice de M. Laurent Piepszownik. Le conseil d’administration d’Umanis a désigné, dans sa séance du 10 juin 2016, le cabinet Grant Thornton, représenté par M. Jean-Pierre Colle, en qualité d’expert indépendant chargé d’établir une attestation d’équité.
Les membres du concert, qui détiennent 58,74% du capital et 64,28% des droits de vote, ont fait part de leur engagement de ne pas apporter leurs titres à l’offre. Néanmoins, dans le cas où le nombre d’actions apportées par les actionnaires serait supérieur au nombre d’actions visées, il sera fait application des mécanismes de réduction usuels dans le cadre de ce type d’opération. Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’OPRA devrait se dérouler du 31 août au 19 septembre 2016.
Les plus commentés