L'offre du jour

Walter Meier et Tobler fusionnent

Walter Meier et Tobler fusionnent pour former un des leaders suisses de la technique du bâtiment. Walter Meier allie sa compétence en systèmes et en services à celle de Tobler en distribution et en logistique. Cette alliance donnera naissance à la plus grande entreprise en technique du bâtiment de Suisse, qui sera leader du marché en gros de produits, de composants et d’accessoires pour la production de chauffage de froid dans les domaines des systèmes et des services.

« Le rendement actuel de Tobler équivaut à celui de Welter Meier, raison pour laquelle la fusion des deux entreprises s’effectuera au rapport de un pour un », explique Walter Meier. Après la conclusion de cette transaction, Woleseley, grossiste en chauffage et en matériel sanitaire, domicilié en Angleterre, détiendra 39,2% des actions Walter Meier. Silvan G.-R. Meier, l’actuel actionnaire principal qui détient sa participation par le biais de Greentec SA, soutiendra la transaction. Il perdra sa participation majoritaire dans Walter Meier SA et détiendra désormais 33,5%.

La fusion devrait pouvoir être mise en œuvre au cours du deuxième trimestre 2017, à condition d’obtenir d’une part l’aval de l’Assemblée générale de Walter Meier SA et d’autre part l’aval de la commission de la concurrence. Début 2018, les deux entreprises entreront sur le marché sous un nouveau nom commun.

Partager