Non classé

Linedata Services : le projet d’OPRA est sur le bureau de l’AMF

Cet éditeur de logiciels dédiés à l’industrie financière a déposé, par l’entremise de Banque Degroof Petercam, un projet d’offre publique de rachat d’actions, en vue de leur annulation dans le cadre d’une réduction de capital non motivée par des pertes.

Cette OPRA porte sur un maximum de 1.100.000 actions, représentant 17,2% du capital, au prix de 50 € par action, soit un montant maximum de 55 millions d’euros. Ce prix extériorise une prime de 45,3% par rapport au cours de clôture au 24 octobre 2022 et une prime de 38,6% par rapport à la moyenne des 60 dernières séances avant cette date.

M. Anvaraly Jiva et la société Amanaat qu’il contrôle, actionnaires majoritaires de Linedata qui détiennent ensemble 58,3% du capital et 71,3% des droits de vote, ont indiqué qu’ils n’apporteraient pas leurs titres à l’OPRA. En conséquence, si les autres actionnaires représentant 36,7% du capital (hors auto-détention) apportaient l’intégralité de leurs titres à l’OPRA, ils bénéficieraient d’une liquidité de près de la moitié de leur participation.

Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’offre devrait se dérouler du 2 au 22 décembre 2022.

Partager