Le holding Tarkett Participation, contrôlé par la famille Deconinck et la société d’investissement Wendel a déposé auprès de l’AMF le 24 février 2025 le projet d’Offre libellé initialement au prix unitaire de 16 euros par Action avec un nouveau prix porté à 17 euros par Action.
L’offre relevée et le projet de note d’Information se substituent, respectivement, à l’Offre Initiale et au projet de note d’information initial.
A la date du Projet de Note en Réponse, l’Initiateur détient directement et indirectement, seul et par assimilation, 59.261.796 Actions représentant, à la date du Projet, 90,41% du capital social et 94,72% des droits de vote théoriques de la Société.
L’Offre Publique de Retrait vise la totalité des actions non détenues, directement ou indirectement, par l’Initiateur, qui sont d’ores et déjà émises (à l’exception des Actions Exclues), soit un maximum de 6.292.485 actions, représentant 9,60% du capital social et 5,29% des droits de vote théoriques de Tarkett à la date du Projet de Note en Réponse calculés conformément à l’article 223-11 du règlement général de l’AMF.
La durée de l’Offre Publique de Retrait sera de 10 jours de négociation, conformément aux dispositions de l’article 236-7 du règlement général de l’AMF.
Sous réserve de la décision de conformité de l’AMF, à l’issue de l’Offre Publique de Retrait, le Retrait Obligatoire prévu aux articles L. 433-4, II du Code monétaire et financier et 237-1 et suivants du règlement général de l’AMF sera mis en œuvre. Les Actions visées qui n’auront pas été apportées à l’Offre Publique de Retrait seront transférées à l’Initiateur en contrepartie d’une indemnité en numéraire égale au Prix d’Offre Relevé, soit 17 euros par Action, nette de tous frais.
Les plus commentés