Pairi Daiza : Perennitas au-delà des 90%. Le parc animalier belge annonce qu’à la clôture de l’offre publique d’acquisition volontaire, 275.646 actions ont été proposées. Par conséquent, Perennitas et les personnes liées à la société détiennent désormais 93,73% de Pairi Daiza. Les conditions de l’offre sont satisfaites. Et le paiement est prévu le 18 mars 2016 au plus tard.
Etant donné que Perennitas détient plus de 90% de Pairi Daiza, Alychlo (société d’investissement de M. Marc Coucke) souscrira à une augmentation de capital de Perennitas, le 16 mars 2016, et obtiendra ainsi le contrôle conjoint de Perennitas. Dès lors, une obligation de lancer une offre sur les actions de Pairi Daiza naîtra dans le chef d’Alychlo et, à ce moment, l’offre sera rouverte en tant qu’offre obligatoire.
Le prix offert par action dans le cadre de l’offre obligatoire sera identique à celui offert dans le cadre de l’offre volontaire, soit 73 € par action. La période d’acceptation se déroulera du 21 mars 2016 au 15 avril 2016 inclus. Les résultats devraient être publiés le 21 avril 2016, avec un paiement prévu pour le 27 avril 2016 au plus tard.
Si Alychlo et les personnes agissant de concert détiennent au moins 95% des actions de Pairi Daiza à la clôture de cette offre, Alychlo aura le droit de lancer une offre de reprise simplifiée afin d’acquérir les actions qui n’ont pas encore été acquises par Alychlo, aux mêmes conditions que celles de l’offre obligatoire.
Les plus commentés